Accueil > Qui sommes-nous ? > Organisation, Comités de Pilotage et d’Animation
Organisation, Comités de Pilotage et d’Animation
Bureau et Comité de pilotage
Le bureau et le comité de pilotage assurent l’animation et le suivi du réseau au niveau national, ils sont les liens entre les réseaux régionaux, les groupes de travail et les partenaires de Resinfo. Ils se positionnent également en support aux réseaux régionaux et groupes de travail.
Le bureau établit et gère le budget, il est l’interlocuteur de la MITI (Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires).
Au 1ier Janvier 2023
Le bureau
– Responsable : Sophie Nicoud (IES, Montpellier)
– Référente budget : Patricia Warin-Charpentier (LPNHE, Paris)
– Référente formation : Isabelle Silvain (LAAS, Toulouse)
Le bureau est joignable à cette adresse : resinfo-bureau_at_services.cnrs.fr
Le comité de pilotage
Améziane Cherfouh (TAAM, Orléans), Sophie Corré (MSHS-T, Toulouse), David Delavennat (CMLS, Palaiseau), Philippe Fortin (GATE, Lyon), Michel Le Cocq (IPGP, Paris), Bernard Maire-Amiot (NEEL, Grenoble), Gabriel Moreau (LEGI, Grenoble), Karl Oulmi (PLBS, Lille)
Le comité de pilotage est joignable à cette adresse : resinfo-copil_at_services.cnrs.fr
Comité d’animation
Le comité d’animation se réunit au moins une fois par an, le bureau et le copil communiquent par courriel, téléphone ou visioconférences.
Le comité d’animation est constitué :
– du bureau ;
– du comité de pilotage ;
– des représentants des réseaux régionaux ;
– des représentants des groupes de travail ;
– des représentants des partenaires de Resinfo.
Le comité d’animation de RESINFO se réunit une fois par an, le comité d’animation permet de recueillir en coordination avec les réseaux régionaux et les groupes de travail ainsi que les partenaires, les besoins de formation, de faire apparaître les évolutions des métiers, de préparer des actions communes (groupes de travail, formations nationales, JoSy, JTech, ...) et de maintenir un vivier d’expert.
Pilotage des projets et des actions
Les projets et les actions sont « portés » par des « volontaires » issus de l’ensemble des comités de pilotage des réseaux régionaux ou des groupes de travail.