Accueil > Les NewsLetters de RESINFO > Nouveau Marché MATINFO 5

Nouveau Marché MATINFO 5

Publié le lundi 13 septembre 2021, mis à jour le vendredi 17 septembre 2021

Nouveau Marché Matinfo : MATINFO 5 c’est parti !

Le marché est ouvert à partir du 1er septembre pour les organismes "primo-contractants" (ie CNRS/AMUE/INED/INSERM/INRAE/IRD/INRIA/RENATER) et à partir du 6 septembre pour les adhérents aux centrales d’achat du CNRS et de l’AMUE (en particulier toutes les universités).

Qui est Matinfo ?
Le Comité de pilotage et de Suivi de MATINFO (CoSu) est un organe collégial composé de représentants des établissements adhérant au groupement ainsi que de représentants des adhérents Amue, soit une trentaine d’experts techniques et achats / juridiques.

Comment s’est passé l’appel d’offre ?
Après deux ans de travail de consultations et de recherche (réunion de lancement juillet 2019), majoritairement en visio-conférences du fait de la pandémie, et plusieurs mois de rédaction du cahier des charges, les réponses à l’appel d’offre sont enfin ouvertes et dépouillées en février 2021.

Trois mois plus tard, les analyses sont finies, les rapports bouclés et la commission d’attribution peut les consulter, valider le résultat, et informer les candidats. Pour des raisons juridiques, les candidats rejetés sont informés en premier afin de permettre un délai de recours.

Pour la première fois, un recours a été déposé, ce qui a décalé tout le reste de la procédure de plusieurs semaines. Le recours ayant été rejeté par le tribunal, les titulaires définitifs ont pu être notifiés finalement et nous avons pu commencer à travailler avec les titulaires à partir de mi juillet pour une publication début septembre, ce qui a été un énorme challenge, autant pour le CoSu que pour les titulaires, avec les congés de tout le monde.

Présentation de l’offre
Une présentation de l’offre est disponible :https://www.matinfo.fr/communication-générale-mise-en-place-de-matinfo5

L’ensemble des informations est sur https://www.matinfo.fr, après identification par la fédération d’identités de RENATER.