Accueil > Les groupes de travail > Participer à SWMB

Participer à SWMB

Publié le mercredi 2 décembre 2020, par Gabriel Moreau

Actuellement, SWMB est un petit projet, mais ouvert à toutes les persones de l’ESR.

- Il est possible de participer de plusieurs manières. La plus simple consiste à demander à intégrer la liste de diffusion du groupe de travail swmb-gt (avec son adresse de courriel institutionnelle) et de participer aux réunions régulières proposées. En parallèle de la liste, nous avons un canal de chat #resinfo-gt-swmb sur le RocketChat de l’IN2P3 (merci pour l’hébergement des chans RESINFO et l’authentification rendue possible pour tous via eduGAIN).

- Il est aussi possible (ce n’est pas incompatible avec la liste, bien au contraire) de proposer des patchs et des améliorations du code source hébergé sur la forge de l’IN2P3 : https://gitlab.in2p3.fr/resinfo-gt/swmb.

- Il est aussi possible de participer comme utilisateur avec des retours d’expérience, des erreurs et des difficultés rencontrées. En phase avec cela, nous avons un besoin constant dans tous les projets pour améliorer la documentation afin de rendre la compréhension et l’usage de SWMB la plus simple et compréhensible qu’il soit. Plus on touche les questions de sécurité, plus il faut de la clarté dans les propos.