Accueil > Les groupes de travail > Groupe de travail SWMB > Participer à SWMB

Participer à SWMB


Actuellement, SWMB est un petit projet, mais ouvert à toutes les personnes de l’ESR, voire de la fonction publique. Il est possible d’échanger, de collaborer et d’apprendre de plusieurs manières, notamment en participant aux réunions régulières proposées.

  • Le groupe de travail se réunit en moyenne une fois par mois pour faire un bilan et se projeter sur le futur. Les rencontres se font par visioconférence en utilisant la plateforme rendez-vous de RENATER. Les dates et les liens sont diffusées sur la liste de diffusion.
  • N’hésitez pas à intégrer la liste de diffusion du groupe de travail swmb-gt (avec son adresse de courriel institutionnelle). En parallèle de la liste, nous avons un canal de chat #resinfo-gt-swmb sur le RocketChat de l’IN2P3 (merci pour l’hébergement des chans RESINFO et l’authentification rendue possible pour tous via eduGAIN).
    • Page d’accueil de la liste - https://listes.mathrice.fr/resinfo.org/info/swmb-gt
    • Pour s’abonner à la liste, il vous suffit d’envoyer un mail de demande d’adhésion à l’adresse sympa@listes.resinfo.org avec dans l’objet (sujet) de votre courriel subscribe swmb-gt NOMDEFAMILLE Prénom (Pensez à bien mettre votre nom de famille et votre prénom).
    • L’accès à la liste est limitée aux seules adresses de courriel de la fonction publique. Merci de ne pas utiliser vos adresses gmail ou équivalentes... C’est une liste privée dont le contenu n’est pas publique.
  • Il est aussi possible (ce n’est pas incompatible avec la liste, bien au contraire) de proposer des patchs et des améliorations du code source hébergé sur la forge de l’IN2P3 : https://gitlab.in2p3.fr/resinfo-gt/swmb/resinfo-swmb. Le code source est public et sous licence libre.
  • Il est aussi possible de participer comme utilisateur avec des retours d’expérience, des erreurs et des difficultés rencontrées. En phase avec cela, nous avons un besoin constant dans tous les projets pour améliorer la documentation afin de rendre la compréhension et l’usage de SWMB la plus simple et compréhensible qu’il soit. Plus on touche les questions de sécurité, plus il faut de la clarté dans les propos.