Accueil > Les groupes de travail > Session FTTO 2021

Session FTTO 2021

Publié le mardi 19 janvier 2021, mis à jour le vendredi 12 mars 2021, par Gabriel Moreau

L’objectif des sessions est de travailler de manière collective sur un sujet donné concernant la FTTO dans un temps réduit : 2h. Un compte rendu est alors rédigé qui sera placé sur le site web de RESINFO.

La session se déroule en visioconférence. Un PAD est mis en place permettant l’écriture multiple par tous les participants à la session. La thématique de la session est donnée à l’avance, les participants peuvent donc préparer le sujet afin de ne pas arriver les mains vides. Le temps de 2h permet de discuter du sujet dans un premier temps, puis d’approfondir la question en rédigeant des sections. Enfin un bilan collectif en fin de session aura lieu. Un compte rendu post-réunion sera finalisé avant d’être souvent au membre de la liste puis diffusé sur le site RESINFO.

Pour l’année 2021, nous avons pensé que nous pourrions faire 4 sessions. Un lien pour la visioconférence est diffusé peu avant sur la liste de diffusion.

Session 1 / Vendredi 29 janvier à 14h / « Quelques prix indicatifs »

Commutateurs, micro commutateurs, alimentation, jarretière, goulotte 2 et 3 compartiments, installation en goulotte, baie brassage 80x80, chemin de câble 10 m, installation (prix de la pose), prise 220V, prise LC 45x45, gaine électrique (fourreau pour les jarretières - tube IRO), etc

D’ici la session, tout le monde peut réfléchir à la question posée et rassembler les documents et prix qu’il a sous la main.

Session 2 / Mardi 6 avril à 14h / « numérotation / étiquetage »

Bandeau central coté baie, boîtier de raccordement, micro-commutateur, jarretière centrale, jarretière goulotte, câble, code couleur du choix des tubes / fibres optiques…

Pour un succès de la session, on a besoin d’une participation active des BAP E mais aussi des BAP G comme la précédente. En effet, l’étiquetage nous concerne tous. Comment gérer celui-ci pour durer 40 ans par exemple, donc au delà de la mise en retraite de ceux l’ayant conçu ?