Accueil > Organisation

Organisation

Publié le mercredi 2 janvier 2008, mis à jour le mardi 30 août 2016

Comité de pilotage

Le comité de pilotage assure l’animation et le suivi du réseau au niveau national, il est le lien entre les réseaux régionaux et les partenaires de Resinfo. Il se positionne également en support aux réseaux régionaux. Il établit et gère le budget et organise des actions de formation nationale.

Le comité de pilotage désigne 3 de ses membres qui constituent un bureau représentant Resinfo auprès de la MI.

Bureau :
Responsable : Sophie Nicoud (LIRMM, Montpellier)
Référente budget : Laurette Chardon (GREYC, Caen)
Référent formation : Béatrice Montbroussous (Groupe d’Analyse et de Théorie Economique - UMR5824, Lyon)

Le comité de pilotage :
Cyrille Allet (LAboratoire de Spectrochimie Infrarouge et Raman), Hervé Ballans (Institut d’astrophysique spatiale), Olivier Brand-Foissac (Laboratoire de Physique Theorique d’Orsay), Jean-Yves Hangouet (Observatoire Astronomique de Strasbourg, Strasbourg), Patrice Langlois ( Institut de génétique moléculaire de Montpellier ), Maurice Libes (OSU Pytheas UMS 3470 CNRS, Marseille), Karl Oulmi (Institut de Biologie de Lille), Denis Pugnère (Institut de physique nucléaire de Lyon)

Le comité de pilotage est joignable à cette adresse : resinfo-contact_at_services.cnrs.fr

Comité d’animation

Le comité d’animation se réunit au moins une fois par an, il communique par courriel, téléphone ou vidéoconférence le reste de l’année.

Le comité d’animation est constitué :

du comité de pilotage,
des représentants des réseaux régionaux,
des représentants des partenaires de Resinfo

Le comité d’animation de RESINFO se réuni au moins une fois par an, le comité d’animation permet de recueillir en coordination avec les réseaux régionaux et thématiques ainsi que les partenaires, les besoins de formation, de faire apparaître les évolutions des métiers, de préparer des actions communes (groupes de travail, formations nationales, JoSy, ...) et de maintenir un vivier d’expert.

Pilotage des projets

Les projets ponctuels sont « portés » par des « volontaires » issus de l’ensemble des comités de pilotage des réseaux régionaux ou thématiques.